Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'espace des territoires protégés à Strandja englobe 5395,6 hectares (5% du territoire en-tier). Les territoires protégés comprennent des réserves naturelles, des régions protégées, des monuments nationaux et historiques.

L'accès des touristes dans les régions protégés n'est pas défendu, mais les visiteurs doivent suivre des règles fixées. Les régions sont :

· Véléka, dans les régions des villages Brachlian, Zvezdets, et Stoilovo- une flore, une faune et des formations rocheuses intéressantes.

· Paroria, dans la région des villages Zabernovo et Kalovo - les visiteurs peuvent voir le plus vieux et le plus gros des arbres à Strandja.

Les historiens considèrent que dans cette région se trouvait autrefois l'école mystique orthodoxe de Grigori Sinait.

· la rivière Marina - les visiteurs peuvent observer presque toute la variété des broussailles à feuilles persistantes qui végètent à Strandja.

· Roudénovo - situé au sein d'un bois de hêtres d'est, la plus grande formation de myrtille de Strandja.

· Dokouzak, près de Malko Tarnovo, la plus importante formation de thé de Crimée, menacée de disparition.

· l'embouchure de la rivière Véléka- aux environs d'Akhtopol, Brodilovo et Sinémorets. On préserve la végétation spécifique littorale et la région du rivage de la mer.

· Silistar - près de Résovo. On préserve les rochers, les terres couvertes de sable et la végétation variée.

· Bosna, Krivizinovo, Kalkata et Morian sont nommés des régions préservées pour qu'on puisse sauvegarder les nids des oiseaux rares et menacés de disparition.

· On protège aussi certaines formations de plantes et de broussailles, des arbres séculaires, comme le chêne près du village Zvezdets, qui est considéré avoir un age de plus 1000 ans). C'est l'arbre le plus gros à Strandja dans la région de Zabernovo ( le tour de son tronc atteint 5,50m).

· Le Rocher (sur la route de Malko Tarnovo à Gramatikovo)

· Les cavernes et les sources de la rivière Mladejka.

· La contrée historique Pétrova niva (250 hectares)

· La caverne Elénina doupka

· La caverne de Bratane

· La caverne Makharata

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :