Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.discoverstrandja.com/fr/settlements/

information utile

On peut se diriger à Strandja en auto ou en autobus, ou en vélo. On peut louer une voiture avec un chauffeur sans problème. Les autobus sont beaucoup moins chers mais ils ne vont pas jusqu'à toutes les cités. Pour les horaires on doit se renseigner sur place.

Comment parvenir

Bourgs a un aéroport international, un port international, une station des voies ferrées et des autobus. Pendant la saison il y a beaucoup de vols réguliers et de charters jusqu'à Bourgas. Les prix ne sont pas élevés. Il y a aussi beaucoup de trains et d'autobus. De Bourgas à Strandja on arrive facilement en auto ou en autobus qui partent au moins une fois par jour des stations de Bourgas.

Pour le voyageur :

Visa: les habitants de plusieurs pays européens peuvent rester 30-90 jours en Bulgarie sans visa
Risques pour la santé: pas de risques spécifiques
Heure:
- en hiver- GTM+2 heures (octobre - mars)
- en été -GTM+3 heures (avril-septembre)
Electricité: 220V, 50 Mhz
Système et unités de mesure: internationaux
Tourisme: 8 millions par an
Plus d'information:
- http://www.mfa.government.bg (le Ministère des affaires étrangères)
- vous pouvez vous adresser à votre agence touristique

Le parc naturel de Strandja

Montagnes de conifères et de chênes, terre de la plus ancienne civilisation européenne. Beaucoup d'oiseaux chantants, dont le coucou. Tour de bateau sur la Veleka et visite de la Source du Roi, de la réserve naturelle, de la grotte Leiarnika et son lac souterrain. Chute sur la Veleka. Villages pittoresques de Stoilovo, Brashlian, Bàlgari, Malko Tàrnovo et Gramatikovo, chacun avec leur architecture unique et traditionnelle. Grand parc naturel, situé entre Tsarevo et Rezovo. Tombes, dolmens, dalles et statues thraces. Dans le voisinage de la Mishkova, un mégalithe/temple consacré à Dionysos. Près du village de Mladezko coule la rivière du même nom et son eau est utilisée pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurologiques. Les églises St-Kiril et Metodius dans le village Kosti, St. Dimitar dans le village de Brashljan et nombreuses chapelles un peu partout dans la montagne, toutes construites près d'une source (ajazmo).

Sinemorets - Au sud d'Ahtopol. 2 plages. Celle du nord, 1 km de long, avec la rivière Veleka qui s'y jette dans la mer. Vertes collines, un des plus beaux endroits de la côte. Celle du sud, au sable blanc, bordée par des promontoires rocheux. Le complexe Casa Domingo organise des promenades en bateau sur la Veleka.

Malko Tàrnovo - (population: 3,527) - 83 km de Burgas, 58 km au sud-ouest de Tsarevo et 9 km de la frontière turque. Ville minière de cuivre. On peut y voir la maison Popikonomov avec sa collection ethnographique, l'atelier de Velko Georgiev, l'église Uspenie Bogorodichno (Assomption) au centre-ville, construite en 1830, avec une plaque-souvenir en marbre sur la façade sud. On y trouve aussi un musée historique affilié à celui de Burgas. 3,5 km à l'ouest de la ville se trouve la forteresse Goliamo Gradishte, qui a la forme d'un cercle irrégulier de 100 mètres de diamètre. On y a trouvé des vestiges de l'époque romaine. A 9 km au nord-ouest de Malko Tàrnovo se trouve la grotte Bratanova. Dans les environs, on a trouvé 3 sanctuaires thraces. Le premier se trouve dans l'ex-école catholique pour filles. Le second se trouve à la Place Pazlakat et le troisième à l'extrême sud-est de la ville. L'un des plus impressionnants se trouve à Mishkova Niva (un champ). Une tombe se trouve au pied du Goliamo Gradishte, à environ 3 km au sud-est de la ville.

http://poseti.guide-bulgaria.com/SE/Bourgas/Malko_Turnovo/Malko_Turnovo/_id=182

Други Места За Посещение Град Малко Търново >>

Gramatikovo - Le plus grand village de la région, avec une population d'environ 1000 habitants, à 34 km au sud de Tsarevo. Il y a plusieurs légendes autour de sa fondation, mais elles parlent toutes d'intellectuels médiévaux (moines des environs, écrivains ou théologiens qui accompagnaient Evtimii, le fameux patriarche bulgare, dans son voyage en Asie où les Turcs l'envoyèrent en exil après qu'ils aient pris et brûlé la capitale Veliko Tàrnovo en 1393. D'où le nom du village. Beaucoup de vestiges archéologiques, particulièrement d'activités minières montrant que l'endroit était habité dans l'Antiquité. L'église des 40 martyrs (17e s) est la plus vieille du village. Brûlée par les Turcs en 1877, elle a été reconstruite après la Libération. Une plaque de marbre noir sur la tour, avec les noms des grammatikoviens morts pendant la guerre des Balkans et la première guerre mondiale. L'école, ouverte au début du 19e siècle, est l'une des premières dans la région. Depuis 1936, le village est un lieu important de foresterie où des sylviculteurs bulgares ont travaillé pour l'aménagement des forêts bulgares et introduit de nouvelles sortes d'abres, comme le bambou et l'eucalyptus.

Stoilovo - sur la route de Gramatikovo, au nord de Malko Tàrnovo, village perché sur une colline entre la Veleka et la Aidere. A 10 km plus loin, Petrova Niva, un endroit sacré pour tout Bulgare, connu aussi sous le nom de Strandzha Oborishte, là où les délégués du district révolutionnaire Odrin, avec les chefs Georgi Kondolov, Mihail Gerdzhikov et Penyo Shivarov, se sont réunis en 1903 pour élaborer le plan du Réveil National (le "Preobrazhenie Uprising"). A Petrova Niva, il y a le monument de Georgi Kondolov et un musée. Célébrations nationales le 19 août pour commémorer l'événement. Selon abgv.net, c'est un petit paradis où se mêlent la remarquable beauté de l'azur, l'eau turquoise chaude et majestueuse et les montagnes aux neiges éternelles. On peut y loger et manger à peu de frais dans des familles. Note: on peut y faire des promenades à dos d'âne!!!

Petrova Niva - Lieu historique situé à 14 km du village de Zvezdets.


Brashljan - a été déclaré réserve historique et architecturale avec des maisons construites au 18e et 19e s. Un petit village (84 habitants, la plupart âgés de plus de 60 ans) absolument à voir, dit-on, à 1 km dans les terres, sur la route entre Zvezdetz et Malko Tàrnovo. Autrefois, c'était un centre actif d'élevage du mouton. On y voit des maisons en bois typiques nous ramenant 300 ans en arrière dans le temps. Amants de la liberté, les gens de Brashlyan ont pris part au mouvement de libération bulgare et grec (("Heteria") contre l'empire ottoman. En 1903, les rebelles Pano Angelov et Nikola Rivashola ont été tués à Brashlyan. Ce drame a inspiré Yani Popov, un des chefs rebelles, à écrire la chanson "Yasen Mesetz vech Izgriava" qui devint l'hymne du Réveil Preobrazhenie et la "marseillaise" de Strandja. Plus de 80 sites du village ont été déclarés monuments de la culture. La communauté locale a mis sur pied l'Association pour la protection de la nature et de l'héritage historique de Brashlyan, qui a réussi à restaurer l'école du vieux village et les chapelles de St.Pantheleymon et St. Leftera, de même que le clocher de l'église St-Dimitar.

Ahtopol -

Primorsko -

Природен рзерват Ропотамо

In English: Ropotamo natural reserve

Категория: Резерват

Местоположение: Приморско

Longtitude: 27.75571346 Latitude: 42.32737916

Местността около течението на река Ропотамо е обявена за резерват още през 1940 г, като през 1962 г. статутът й е сменен на народен парк Ропотамо. През 1992 г. статутът се променя отново на "Резерват със строг режим с прилежаща буферна зона", като в него са включени съществуващите преди това природен парк "Ропотамо" (резерват "Водни лилии"), резерватите "Змийски остров", "Аркутино" и "Морски пелин".

Една от основните забележителности в резервата е Лиманът на река Ропотамо. Той се образува при вливането на реката в Черно море, като обратно към реката навлиза морска вода. Други интересни обекти и места са пясъчни дюни и плажна ивица, гъсти гори, огромни дървета, чиито корени и долна част на стъблата са потопени в реката, блатото Аркутино, в което се срещат водна лилии, водна леща, жълта водна роза, и др., скалните образувания "Лъвска глава" (с останки от крепостта Ранули) и "Веселата скала", множество заливи, островът "Свети Тома" и др.

Резерватът е разположена северно от град Приморско и на около 50км южно от град Бургас.

Résovo

Résovo

Ahtopol
Ahtopol

Ahtopol

Tag(s) : #divers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :