Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulgarie

Terra incognita à portée de la main…
Il n’est pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver l’aventure et le dépaysement. La Bulgarie, par sa culture exceptionnelle, permet de mieux appréhender l’histoire de l’humanité et de l’Europe. Il faut ajouter que la Bulgarie est l’une des dernières oasis de nature sauvage qui s’étalait autrefois sur tout le continent européen.

Une nature spectaculaire
La nature en Bulgarie est belle et variée. Des paysages de montagnes, plaines et vallées, gorges et alpages composent le plus souvent de somptueux panoramas. La nature y est vivante et sauvage. Au Moyen Age, on désignait la Bulgarie par Magna Silva Bulgarica.

Stations thermales et Spas
Il y a plus de 500 sources d’eau minérale aux vertus curatives en Bulgarie. Elles se trouvent aux pieds des montagnes et le long de la côte de la mer Noire. Une combinaison gagnante qui allie stations thermales, climat doux et vaste gamme des eaux curatives.

Un climat clément
Le climat en Bulgarie est tempéré, de type continental avec les influences de la Méditerranée.

Le patrimoine vivant
Impressionnant patrimoine pour un pays si peu connu que la Bulgarie, pays carrefour des civilisations: il regorge de trésors historiques et culturels. Au-delà de cet héritage, la Bulgarie préserve ses traditions variant d’une région à l’autre.


Les merveilles de Bulgarie
Inscrits par l’Unesco sur une liste de sites exceptionnels et protégés, on compte neuf lieux incontournables : L’église de Boyana, le monastère de Rila, le parc national du Pirin, la tombe de Kazanlak, la ville de Nessebar, le cavalier de Madara, la tombe thrace, la réserve de Sreburna et les églises rupestres d’Ivanovo, etc.


L’héritage des Thraces…La civilisation thrace était probablement aussi ancienne que la civilisation égyptienne, c’était une culture très sophistiquée. Leur patrimoine culturel, heureusement, se perpétue dans les festivités en hommage au vin ou lors de rites de superstition.

Brochures :

Bienvenus en Bulgarie ici

Tourisme rural et écotourisme en Bulgarie ici

Le tourisme d'hiver et d'été en Bulgarie ici

La Bulgarie

plus d'info sur la Bulgarie

ici

Tag(s) : #divers, #accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :