Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sinemorets est un village balnéaire, situé juste au sud du littoral bulgare, non loin de la frontière avec la Turquie. Il se trouve sur une péninsule tout près de l’estuaire pittoresque de la rivière Veleka. À 6 km au nord de Sinemorets se trouve Ahtopol, et à 11 km plus loin le village de Rezovo.

Si la côte de Sinemorets est celle qui attire le plus de vacanciers en Bulgarie chaque année, c’est bien grâce à son patrimoine naturel exceptionnel. Que les visiteurs soient friands de vacances à la mer ou bien de séjours en pleine nature, ils trouveront ce qu’il leur faut dans ces lieux. Il faut dire qu’il n’est pas difficile d’être conquis par cette magnifique région qui offre des coins sauvages et des plages au calme absolu où le soleil est presque omniprésent.

La proximité immédiate et le charme du parc naturel de Strandzha offrent la fraîcheur pendant les jours de canicule et les multiples possibilités de randonnées pédestres pour admirer des points d’intérêt très variés : sites naturels et historiques.

La région offre plusieurs kilomètres de côtes et 2 plages : Butamyata et celle de l’estuaire de la Veleka qui vaut vraiment le coup d’œil. Le cap Silistar, à quelques kilomètres plus au sud, offre une encore plus belle plage, restée assez sauvage et la plus pittoresque sur les côtes bulgares.

Accueillant de nombreux visiteurs chaque année, Sinemorets propose divers loisirs et occupations, dont notamment les sports nautiques. Le jet-ski est également l’un des principaux sports suggérés et pratiqués. Équipés de casques et de gilets de sauvetage, les vacanciers se laissent transporter sur les vagues pour un tour en banana boat. Pour les amateurs des randonnées en nature sont prévues les promenades à poney ou à cheval, la promenade en bateau sur la Veleka.

Choisissant comme point de départ Sinemorets, profiter des conditions idéales pour visiter des lieux incontournables au Strandzha, en empruntant plusieurs itinéraires touristiques, adaptés aux randonnées pédestres et au cyclotourisme.

Les eaux de la Veleka sont abondantes en poissons et attirent de nombreux pêcheurs. Dans l’estuaire l’on peut pêcher des poissons d’eau douce et des poissons de mer qui s’aventurent dans la rivière à la recherche de nourriture.

Bien que le village ne soit pas grand, il offre des possibilités variées d’hébergement : hôtels de luxe, maisons d’hôtes, etc. Les restaurants proposent des spécialités de poisson et de nombreux plats de la cuisine bulgare dans un cadre agréable et calme.

Activités et loisirs :

• Randonnées guidées le long du littoral jusqu’à Silistar (4 heures) ou le long de la rivière Veleka Tzarskoto Kladenche (5 heures) ;
• Randonnée guidée à la Chapelle Saint-Panteleimon et grillades ;
• Promenade en bateau sur la rivière Veleka (1h ou 2h30) ;
• Safari hors route dans le parc naturel de Strandja (3 heures) ou journée entière avec déjeuner traditionnel dans un village de Strandja ;
• Promenade en bateau jusqu’au village Ahtopol ou jusqu’á la plage de Silistar, avec possibilité de rencontrer des dauphins (2 heures) ;
• Voyages en bateau rapide vers les plages et villages à proximité ;
• Pêche en mer et en rivière avec un guide, cannes-à-pêche, crochets et bacs prévus ;
• Équitation à travers la forêt et sur la plage ;
• Soirée festive sur la plage de l'estuaire de la rivière Veleka – au menu : palourdes, poissons grillés et boissons ;
• Dîner de Fruits de mer au "Taliana" (où les filets de pêche sont sortis de l’eau).

Jet-ski, babana-boat

Les secrets de la montagne de Strandj

http://bulgariatravel.org/fr/object/248/Sinemorec

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :